5 endroits à ne pas manquer à Rome
Rome est l'une des plus belles villes antiques du monde visité par des millions de touristes chaque année. C'est vraiment un bon endroit pour admirer le chef-d'œuvre de l'architecture et de l'art des Romains. Consultez nos listes de 5 lieux à ne pas manquer lors de votre voyage à Rome.
1. Sentez les célèbres batailles de gladiateurs au Colisée
Les fameuses batailles entre les gladiateurs, les animaux sauvages et les esclaves se déroulent ici, au Colisée. Vous reviendrez dans l'histoire datée de l'an 72 de notre ère dans cet amphithéâtre Flavien où exactement les batailles ont eu lieu. C'était un immense amphithéâtre où l'on peut trouver des sièges pour plus de 50 000 personnes. Une fois que vous êtes ici, vous pouvez réellement sentir le glorieux passé des puissants Romains.
2. Inspiré par l'une des plus anciennes galeries publiques du Capitole
Les musées du Capitole comprennent l'une des plus anciennes galeries publiques au monde. L'art de l'un des célèbres peintres et sculpteurs Michelangelo peut être vu ici à Capitoline. Il est situé dans les palais jumeaux juste en face de la piazza del Campidoglio. Les musées ont 3 bâtiments principaux adjacents à la Piazza del Campidoglio et ils sont reliés par une galerie souterraine sous la place. Les 3 bâtiments principaux sont le Palazzo Senatorio (construit à l'origine au XIIe siècle), le Palazzo dei Conservatori (construit à l'origine au milieu du XVIe siècle) et le Palazzo Nuovo (construit à l'origine au XVIIe siècle). De plus, le Palazzo Caffarelli-Clementino, datant du XVIe siècle, situé sur la place adjacente au Palazzo dei Conservatori, a été ajouté au complexe du musée au début du XXe siècle. Il a été ouvert au public en 1734. Une fois que vous êtes là,
3. Promenade dans les jardins de la Villa Borghese
Les jardins de la villa Borghese est le deuxième plus grand parc public de Rome après la Villa Doria Pamphili. Il se compose d'un immense jardin paysager avec plusieurs bâtiments artistiques, musées et autres attractions. C'est une retraite paisible de toute l'agitation de la zone de la ville. Outre le vaste paysage verdoyant, le jardin abrite également des musées, un lac, un parc bio, une piste de patin à glace. Il y a plusieurs belles fontaines dans le jardin. Il est également très populaire parmi les joggers réguliers et les promeneurs de chiens.
4. Étonné par la géométrie au Panthéon
Vous serez surpris de voir l'un des bâtiments les mieux conservés de la Rome, le Panthéon. Il a été construit par Hadrien dans et autour de AD 119-128. A l'origine, il a été construit comme un temple pour les divinités et même aujourd'hui, il est resté comme une église. Il ya des tombes de l'artiste Raphael et le premier roi de l'Italie à l'intérieur du Panthéon. La géométrie du bâtiment est telle que le diamètre du dôme est exactement égal à la hauteur totale du bâtiment. Cette géométrie offre à ce bâtiment une sphère idéale.
5. Découvrez la fontaine de Trevi
C'est l'un des points chauds de la ville de Rome, où vous pourrez voir des visiteurs du monde entier se promener et poser pour la photographie. Comme c'est un endroit toujours entouré par les gens, qui jette leur bonne monnaie dans l'eau, c'est devenu un immense terrain de collection pour la Croix-Rouge. À proximité de cette fontaine, on trouve une La Città dell'Acqua, qui se compose des ruines d'un immeuble d'appartements de l'époque impériale ainsi que d'un bassin de rétention pour les eaux de l'Acqua Vergine, qui jaillit en contrebas.